Vous aimez le Subversif?

Filles en terrasse.
« Comment vous l’aimez votre café ? »
« Subversif ! »

Café pour tous à la Rotonde

Casablanca, Samedi après midi, 15h00 au rond point de Zerktouni, Abdelmoumen, Hassan II etc… rond point sbe3 chouanet pour les intimes ( 7 Chaussées, pour les non darijophone) les clients du café la Rotonde prennent paisiblement leurs
cafés. Très peu de circulation dans le carrefour, le soleil d’hivers réchauffe doucement , ciel bleu, air frais, les grelots du tram, l’odeur des cigarettes et du café , l’expresso goutte doucement dans un verre à thé, les grilles de mots croisées sont encore vides, celles du sudoku à peine entamées . Après midi tranquille dans men’s land.

15h30 même café, même ville, même jour ; plus que 2 tables de libre en terrasse, Mesdames quand vous décider d’investir un endroit… Notre voisin Monsieur jellaba mlifa a quitté sa table sans commander quelque minutes après notre installation surement une urgence a du l’appeler ailleurs…

Autour de nous tables d’hommes, de femmes, regards intrigués, très intriguées.

Clin d’oeil de la table voisine (non non! pas du tout, on ne se faisait pas draguer!! ) voisine complice, sourires réprimés, l’air de rien, bien discrètement, oui mesdames c’est tout a fait par hazard qu’on s’est retrouvé à prendre le soleil à cette terrasse!

Nos commandes arrivent, serveur un peu nerveux mais sympa

Ensuite commence le ballet des habitués, les lunettes noires sont hautement recommandées pour apprécier pleinement le spectacle! les badauds nous dévisagent en longeant la terrasse, parfois dans les deux sens, avant de faire demi tour.
après avoir reluquer ce qui doit être SA table Monsieur taguya a préférer s’installer à l’intérieur
monsieur casquette en laine a essayé deux tables différentes en terrasse avant de partir, les chaises ne devaient pas être assez confortables ou il devait faire trop chaud…

on n’arrive plus à retenir nos fous rires

le serveur re-re-revérifie les tables.

autre surprise, la note: 16Dh pour deux consommations!!

Messieurs, je suis désolée que ma présence vous ai indisposée au point de vous faire changer vos habitudes, là
n’en était pas le but. Je ne pourrais malheureusement pas vous promettre de ne plus récidiver n’en plus…

Bilan: la terrasse est agréable, le service est bon , pas de trafic et donc pas trop de pollution en début d’aprés midi et c’est bon marché, je ne peux que recommander. Bon plan gourmand (pour la les prochaines fois): passer à la boulangerie voisine pour les pâtisseries!

Oasis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>