Caritatif | Une semaine une cause #3

n°3: Entreprise Citoyenne – Projet Dir Iddik

Concept
Promouvoir la culture du bénévolat chez les jeunes, de manière originale, à travers un nouveau concept au Maroc : donner de son temps et non pas de son argent. Dir Iddik a ainsi été conçu pour être une forme de participation active des jeunes au développement du Maroc en les orientant vers le bénévolat et l’implication dans l’action associative. Pour mobiliser les jeunes marocains autour de ce nouveau concept, Dir Iddik leur propose en effet d’allier l’effort de travaux dédiés à la communauté au réconfort d’un concert musical exceptionnel.

Objectif
Dir Iddik vise à sensibiliser les jeunes en leur faisant prendre conscience qu’en donnant un peu de leur temps ils peuvent eux aussi participer à l’amélioration de l’environnement socioéconomique du pays. Grâce à la création d’un réseau de volontaires, il s’agit aussi de mettre les jeunes en relation avec le tissu associatif dans l’espoir d’en faire des bénévoles réguliers et ce, pour le plus grand nombre d’entre eux.

Dir Iddik et les associations
Le projet Dir Iddik est mené en collaboration avec une vingtaine d’associations caritatives de toutes tailles, dans différents quartiers de Casablanca. L’intervention de ces associations couvre plusieurs domaines tels que la protection de l’enfance, la santé, l’environnement, l’éducation,… Les bénévoles mèneront ainsi plusieurs actions en fonction des besoins exprimés par chaque
association : nettoyage, jardinage, peinture, rénovation, création artistique et décoration… A noter que toutes les actions menées auront une portée exclusivement caritative.

Dir Iddik et les bénévoles
Dir Iddik s’adresse en priorité aux 18-25 ans mais il n’y a pas de limite d’âge! Tout le monde peut participer à Dir Iddik à condition d’avoir 18 ans minimum. Dir Iddik concerne tous ceux qui pensent qu’ils peuvent améliorer des choses en donnant de leur temps. 3000 bénévoles participeront ainsi à cette action.
Une inscription en quelques clics Pour s’inscrire, rien de plus simple : il suffit de remplir un bulletin d’inscription sur le site officiel www.diriddik.ma à partir d’un PC, ou sur des bornes interactives mise en place à cet effet dans les grandes agences inwi de Casablanca à partir du 10 novembre.

2 thoughts on “Caritatif | Une semaine une cause #3

  1. Bonsoir Marocoscope,
    Fidèle lectrice de votre blog, je vous remercie au nom de tou(te)s les autres pour l’effort qu vous fournissez pour l’alimenter et avec lui les agendas des Rbatis. J’aimerai avoir votre email pour vous proposer un évènement à publier, si vous voulez bien. J’ai beau chercher sur le blog il n’y a pas moyen de vous contacter autre qu’à travers les commentaires.
    Merci par avance et bonne journée !
    Aahd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>