Affiche dino 550

Rabat | Expo Masnaâ Saghir au Cube

Vernissage le mardi 17 mai à partir de 18h30
Exposition du 18 mai au 24 juin 2016
Rencontre avec ismaël le mercredi 18 mai à 18h30 – modération : Jeanne Mercier

Pour la 4ème édition de son curator’s zone, Le Cube a invité la commissaire indépendante et co-fondatrice de la plateforme Afrique in Visu, Jeanne Mercier.

Dans une volonté de prolonger les connexions artistiques existantes entre Rabat et Casablanca, Jeanne Mercier propose pour Le Cube une exposition en écho au festival Casaoui MASNAÂ, dont la 4° édition (9-16 mai 2016) met en regard la création contemporaine de deux villes, Casablanca et Tunis, à travers la présentation de projets d’artistes originaires des deux pays, dans les champs des arts visuels, du cinéma, de la musique et de la performance.

“Masnaâ Saghir” (Mini Masnaâ en darija) est une collaboration hors les murs, hors la ville avec le festival, et exporte à Rabat un extrait détourné de sa programmation. Trois artistes sont invités à présenter un travail qui explore, à différentes échelles, le rapport à l’intime. En jouant sur l’espace même du Cube – un ancien appartement transformé en centre d’art – cette exposition regroupe des proposions photographiques et vidéo de Fakhri El Ghezal, Randa Maroufi et ismaël.

Affiche dino 550

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>