Caritatif | Ibny

Maroscope a fait le tour des établissement d’œuvre caritative et sociale et présentera une à une les différentes entités qui aident les plus vulnérables de notre société.

Conscients de l’importance de la phase de l’enfance dans la formation de la personnalité et soucieux de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de l’enfance, en particulier, celle issue des milieux déshérités, les membres de l’association Ibny ont crée une structure socio-éducative au profit des enfants impliqués dans la mendicité dans la médina de Rabat.

Grâce à la convention établie avec la Wilaya de Rabat, Salé, Zemmours Zaërs dans le cadre de l’initiative nationale du développement humain (INDH), à la contribution très importante des nos partenaires : l’Académie régionale de Rabat, Salé, Zemmours, Zaërs pour l’éducation et la formation des cadres, l’Entraide Nationale, la promotion nationale, la délégation médicale de Rabat, et à la générosité de bienfaiteurs, ces enfants bénéficient, actuellement, d’une prise en charge totale en ce qui concerne :
– La scolarisation : un environnement pédagogique agréable : salles aérées, programme éducatif riche, langues étudiées : arabe, français et espagnol, des activités parascolaires : musique, dessin, chants, peinture, sports.
– Les fournitures scolaires
– La nourriture ( petit déjeuner et déjeuner) : menu établi avec l’aide de l’hygiène scolaire.
– L’habillement
– Le suivi médical : Une mise à jour des vaccins, un dépistage dentaire, ophtalmologique, pneumologique, dermatologique réalisés grâce aux efforts de la délégation médicale de Rabat et au volontariat d’une équipe de médecins compétents.
– L’aide psychopédagogique :
– Le soutien scolaire : organisé pour un groupe d’enfants en difficulté.

Afin d’intégrer les parents dans notre système éducatif, nous organisons régulièrement des campagnes de sensibilisation à l’éducation des enfants, à l’éducation civique, à l’hygiène et aux maladies infantiles et sexuellement transmissibles.

Dans une première étape, nous avons créé un partenariat avec l’Académie Régionale pour l’Éducation et la formation de la région de Rabat, Salé, Zemmours et Zaërs, ce qui nous a permis d’exercer, provisoirement, dans un pavillon de l’École ATTAOUHID sise au quartier Mellah à Rabat.

Dans une seconde étape, le 19 avril 2007, le ministère des Habous nous a octroyé, un lot de terrain d’une superficie de 2700 m² pour réaliser un complexe socio-éducatif.

http://facebook.com/ASSOCIATION.IBNY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>