Exposition Quantara

Exposition avec Antonio San Martin et Amal Bachir

Jusqu’au 30 Septembre 2015 à la Villa des Arts de Rabat entrée libre

Antonio San Martin : Peintre et designer espagnol. Il est né à Cadix le 12 mai 1956. En 1975, il a déménagé à Séville, où il a étudié à la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Séville et à l’Ecole des Arts Appliqués. En 1980, il a obtenu la bourse de peinture de paysage « El Paular ». Depuis 1983, il habite à Ceuta, où il partage son temps entre la peinture et le design graphique, ainsi que l’enseignement en tant que professeur universitaire de la didactique de l’expression plastique à la Faculté de l’éducation, de l’économie et de la technologie de Ceuta (Université de Grenade). Il a réalisé de nombreuses expositions individuelles et collectives. Sa peinture se déploie entre l’abstraction lyrique et un certain informalisme avec des connotations figuratives. Il y a trois ans, il a placé son atelier à Martil. À partir de ce moment, son oeuvre a commencé à être fortement influencée par la lumière, la couleur et les textures du nord du Maroc. Le travail que l’on pourra voir dans cette exposition est un exemple clair de cette influence.

Amal Bachir : Designer graphique, natif d’Oued Zem en 1973. Professeur en Arts Plastiques à Casablanca. Lauréat du 1er prix FONDATION WAFABANK en 1991. L’artiste a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives au Maroc et à l’international. Bachir Amal se distingue par une démarche esthétique singulière et une recherche plastique permanente. Il expérimente plusieurs techniques et matières ; il associe de façon homogène différents matériaux sur une même oeuvre en utilisant ; dessins, motif, peinture, collage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>