Culture | On a testé pour vous le contact impro

Un Atelier Contact Improvisation avec Nezha Rhondali

Le maroscope a testé pour vous ce weekend l’atelier de Contact improvisation de la série « Exploration corporelle dansée » donnée par Nezha Rhondali alias Lisa Dali à l’école Danse Cité à Rabat. L’école Danse Cité accueille chaque mois l’atelier de Contact Improvisation, ouvert à toutes et à tous.

La danse contact c’est quoi?

C’est un genre de danse improvisée, une des formes les mieux connues et les plus caractéristiques de la danse postmoderne. En dehors des cours ou ateliers, Le contact improvisation se danse lors de pratiques libres appelées « jams ». Le contact improvisation peut se pratiquer en duo ou plus.La priorité est donnée à l’écoute et à la confiance entre les partenaires : les rencontres doivent se faire en toute fluidité, les danseurs doivent se rendre disponibles aux mouvements des autres, les partenaires doivent adapter leurs mouvements et déplacements mutuels.

Avis sur le cours

Le cours est GENIAL !
Nezha Rhondali propose au participant de commencer par une mise en confiance. A travers une exploration somatique du corps, les participants touche à une conscience poussée permettant d’expérimenter la sensation authentique du mouvement. Les participants se bandent les yeux puis dansent en solo puis en duo. Ensuite le cours se poursuit avec une série d’exercices favorisant le lâché prise et la synchronisation avec les autres partenaires de danse.
Le cours se termine par une Jam session. Un Jam, ce n’est pas un spectacle, il n’y a pas de public, que des participants qui viennent pour improviser avec leur corps. Le prochain cours à Rabat aura lieu fin Mars. Pour toute demande de renseignement contactez : nzh.danza@gmail.com. Allez Y!

Adresse de l’école Danse Cité
24 rue Houmane el Fatouaki – Marbella – Rabat

Autres activités de Nezha
iRTIJAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>