Culture | Agenda de la semaine #Rabat

Présentation du livre « Partir et Raconter » par l’auteur Mahmud Traoré

Dimanche 30 aout à 17h au CCA

Dans le cadre de la rencontre organisée par #NO_BORDERS_MOROCCO le CCA va réunir des militants du Maroc, des marocains et des subsahariens, de la Tunisie, et de l’Europe. Le but de la rencontre est de discuter de la situation actuelle aux frontières européennes, de souligner l’expérience commune de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique du Nord par rapport à la migration, à travers des évènements culturels et discussions politiques. Dans ce cadre l’auteur Mahmud Traoré fera une présentation de son livre « Partir et Raconter » à partir de 17h.

Les places sont limitées à 50, réservation sur le lien ci-dessous : https://goo.gl/Iei1x1

Rencontre : Ce que j’ai vécu au Huntsville Space Camp

Mercredi 2 septembre 2015 de 15:00 à 18:00 à La médiathèque de la fondation Mohammed VI – Madinat al Irfane Rabat, Maroc

L’Association d’Astronomie de Rabat – 2AR organise une conférence pendant laquelle des amateurs d’astronomie partage avec le public leur expérience dans le space camp de Huntsville au Texas. La rencontre sera suivie à 16h30 d’une séance de planétarium. Pour s’inscrire: http://www.eventbrite.fr/e/billets-ce-que-jai-vecu-a-space-camp-18306684787?aff=es2 

Vernissage : Hanane El Farissi – Open studio – Work in progress

Mercredi 2 Septembre 2015 à 18h30 Le Cube

11225154_881596385255748_3075806545541437137_n

TCHAPALO-DROME rencontres de théâtre et d’humour

Jeudi 3 Septembre 2015 à 19h au CCA Maroc

Tchapalodrome

Le Centre Culturel Africain vous invite à une belle soirée de théâtre et d’humour pour l’inauguration de son programme « TCHAPALO-DROME », un espace libre pour la parole, la satyre, le rire et le drame.

Pour cette soirée du 3 septembre, trois actes vous sont offerts:

ACTE 1 : AH, LES FEMMES! (comédie)
Rosalie est une femme de fer et d’argent. Riche, elle fait subir les humiliations les plus terribles à son mari. Le couple carambole de drame en drame au plus grand damne de l’époux qui semble impuissant devant son épouse. Mais, contre toute attente, quelque chose va peut-être changer la donne.

ACTE 2 : JE NE M’APPELLE PAS MAMADOU (humour)
Difficile d’ignorer les préjugés qui minent les rapports entre sub-sahariens et marocains. En surfant sur des idées reçues ici et là-bas qui triturent l’image de l’autre et font de lui un objet volant non identifié, Tépin utilise l’humour pour décortiquer les problèmes de notre société; problèmes qu’il ne nous reste plus qu’à résoudre.

ACTE 3 : ALICANTE (tragédie)
Benjamin a quitter son pays et sa bien-aimée pour poursuivre à l’étranger une formation dans une école qu’il avait toujours rêvé d’intégrer. À distance, les deux continuent d’entretenir la flamme de leur amour.

Inscription à l’examen d’aptitude de la langue japonaise

Du 1 au 11 Septembre 2015 au centre de langues de l’Université Mohammed V à Rabat (10H-15H)

Les expositions

Le Maroc Médiéval : un empire de l’Afrique à l’Espagne

Jusqu’au 1er septembre 2015 au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain – Rabat

Exposition MAIN STREET

Jusqu’au 31 décembre 2015 au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain – Rabat

Exposition PROJET NO SIGNAL

Jusqu’au 31 décembre 2015 sur l’esplanade de la BNRM – Rabat

Exposition avec Antonio San Martin et Amal Bachir

Jusqu’au 30 Septembre 2015 à la Villa des Arts de Rabat entrée libre

Exposition VIS’ÂGES de l’artiste Leila Lebbar

Jusqu’au 18 Septembre au Centre Culturel Africain du Maroc au 4 Rue Oued Souss, Rabat

Visages

Du 21 août au 18 septembre, le centre culturel africain du Maroc vous invite à clôturer votre été en vous laissant séduire par les VIS’ÂGES de Leila Lebbar, une artiste marocaine dont la sensibilité plastique saura vous plonger dans les méandres de la diversité culturelle et visuelle.

Leila Lebbar nous invite ainsi, à travers une sélection de portraits nés de la rencontre entre la peinture acrylique et le bois, à nous déplacer de nos certitudes sur l’autre pour aller véritablement à sa rencontre, pour oser, oser plonger notre regard dans les VIS’ÂGES des autres.

C’est à voir au Centre Culturel Africain du Maroc du 21 août au 18 septembre 2015.

Infoline: 06 25 10 65 92
Contact: art@ccamaroc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>